Cuisine

😛  Le Point Vert

Soucieux de l’écologie et désirant favoriser l’agriculture régionale, le Home Oasis SA s’est allié avec le Primeur « La belle Bleue » de Hauterive.

« Ecologie »Nos fruits et légumes nous viennent directement des producteurs régionaux et non plus des quatre coins du monde !

« Consomm’acteurs » –  En consommant des produits de la région et de saison, nous encourageons les producteurs locaux et participons au développement du tissu économique régional. 

__________________________________________________________________________

Les cuisiniers du home Oasis SA confectionnent des menus de saison composés de plats traditionnels qui ont été souvent mijotés par nos aînés.Tous nos mets sont « faits maison » et nous n’utilisons pas de produits préfabriqués ou surgelés. Notre désir est de faire la cuisine de la même façon que nos aînés. Notre pain et nos tresses du dimanche sont fabriqués tous les jours par nos propres moyens.  Pour les accompagner, nous concoctons un large éventail de confitures et gelées maison. Nos résidents qui le peuvent encore et qui le désirent, ont beaucoup de plaisir à prendre part à la confection de certains repas et desserts en notre compagnie.

En ce qui concerne les personnes nécessitant une alimentation adaptée aux différentes maladies et démences, nous disposons d’une équipe de cuisine formée en diététique et capable d’établir des régimes pour les maladies telles que le diabète ou l’obésité.

Nos cuisiniers ont suivi les formations nécessaires pour mieux comprendre et mieux servir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer avec le concept du manger mains.

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos résidents et se rapprocher le plus possible de l’ambiance et de l’alimentation que nos aînés connaissent depuis tant d’années.