Administration

Mission du service administration

Ce service est votre interlocuteur pour les questions administratives. Dans ce domaine, il est le lien avec la famille/responsable du résident. Nous nous occupons de la facturation, du contrôle des paiements, de la gestion du personnel, de la comptabilité et des diverses activités administratives. Nous sommes à votre entière disposition pour vous répondre et  vous aider en cas de problèmes. Sont à votre disposition :

Le lundi et le jeudi de 9 à 16 h . Le mardi et le vendredi de 9 à 16 h.
Le mercredi de 9 à 11 h.
Sandra
  Sandra Grueter   Carine Humair
 – Secrétaire des soins – Comptabilité
 – Facturation – Gestion débiteurs et créanciers
 – Gestion du personnel – Secrétaire du Directeur
 Mail: grueter@home-oasis.ch Mail: humair@home-oasis.ch
 Tél. 032 487 55 44 Tél. 032 487 55 44
Fax. 032 487 55 46 Fax. 032 487 55 46

Financement Le tarif journalier varie en fonction du degré de soin selon l’échelle BESA. Notre liste des prix  vous renseignera sur les tarifs appliqués.  Ces derniers sont réglementés par le canton. Vous y trouverez également la liste des prestations comprises et non comprises dans nos tarifs. Le résident qui ne serait pas en mesure de payer la totalité des frais, pourra faire une demande de prestations complémentaires auprès de l’agence AVS de sa commune de domicile. Nous sommes à votre disposition concernant  les démarches à entreprendre pour l’obtention d’une rente complémentaires à l’AVS ou de la rente pour impotent. Caisse compensation du canton de Berne : www.akbern.ch/ Caisse compensation Tramelan : www.tramelan.ch Comment se préparer à l’entrée en institution Si possible,  exprimer par avance sa volonté quant aux soins souhaités pour le cas où l’évolution future ne le permettrait plus. Pour se faire, vous pouvez imprimer et remplir les deux formulaires suivants : Mandat pour cause d’inaptitude et  Directives anticipées. Le document PDF intitulé « préparer l’entrée en EMS  (pdf)» repris du site internet de l’association Alzheimer  vous sera également d’une grande aide. Pour l’entrée dans notre institution, il vous faut remplir notre formulaire « demande d’entrée »  de notre dossier d’admission et nous le faire parvenir. En remplissant ce formulaire vous ne prenez aucun engagement. Vous serez simplement sur notre liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’une place sera disponible.